Top 3 des idées cadeaux pour les filles de 1 à 6 ans

Vous recherchez un cadeau qui plaira à coup sûr à votre petite fille âgée de 1 à 6 ans ? Laissez-nous vous aider ! Découvrez dans cet article 3 idées de cadeau indémodable qui font chavirer le cœur de toutes les petites princesses.

La Maison de poupée, un cadeau fascinant pour toutes les petites filles de 1 à 6 ans

Sans aucun doute, la maison de poupée demeure le cadeau n°1 dans le cœur des filles. De la maison de poupée en bois au style vintage à la villa ultra moderne et branchée qui nous ferait presque pâlir de jalousie, la maison de poupée se décline aujourd’hui dans tous les univers et pour tous les goûts. Aussi décoratif que récréatif, c’est un cadeau qui trouve facilement sa place dans une chambre, un salon ou une salle de jeu. Il ne vous reste qu’à choisir le modèle le plus adapté à votre espace et à votre budget. Si vous souhaitez que votre fille profite longtemps de sa maison de poupée, nous vous conseillons d’opter pour un modèle plutôt généraliste qui saura s’adapter à l’évolution de ses goûts au fil du temps. Aussi, nous vous recommandons d’opter pour un modèle qui favorise l’interaction et la créativité avec différents espaces de jeu et de nombreux accessoires ludiques.

La Dinette, pour les petites filles qui veulent faire comme les grandes

Voilà bien un jouet qui ne perdra jamais sa place sur le podium des cadeaux préférés des enfants. La dinette, un jouet centenaire qui a su se réinventer à toutes les époques. Exit la petite vaisselle en ferraille ou le rudimentaire matériel en bois, la dinette d’aujourd’hui s’inspire des tendances et joue à fond la carte du réalisme. Du lave-vaisselle à la machine Nespresso plus vrais que nature, aux plaques de cuisson rouge incandescentes (qui ne chauffe pas évidemment !), les petites princesses peuvent décidément tout faire « comme maman ». De quoi s’adonner à des heures de jeu, seule, en famille ou avec les amis, pour inventer des histoires passionnantes. La dinette est un jouet éducatif très apprécié des spécialistes de la petite enfance qui favorise l’imaginaire et la collaboration.
Attention toutefois à veiller à choisir un modèle de dinette adapté à l’âge de votre fille, en tenant compte des éléments suivants :
  • Sécurité 

  • Poids des accessoires 

  • Solidité du matériel

  • Facilité de préhension

La Pâte à modeler, un jouet toujours plus apprécié par les petites filles de 1 à 6 ans

Enfin, nous ne pouvions pas terminer ce top 3 sans réserver une place de choix à la pâte à modeler. Bien que les marques leader de pâte à modeler semblent décider à traverser les époques, force est de constater qu’elles ont dû fournir les efforts nécessaires pour pouvoir s’adapter. Et on peut dire que cela est plutôt réussi ! Innovation constante au niveau des accessoires et des univers de jeu, amélioration des compositions chimiques, partenariat avec les personnages préférés de nos enfants…de quoi ravir petits et grands qui trouvent toujours plus de plaisir à jouer ensemble lors de cette activité. Moments de bonheur et de partage garantis !

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré