Comment laver des peluches géantes ?

Vous avez acheté des peluches géantes pour vos enfants et vous ne savez pas comment les nettoyer ? Nous sommes en pleine période de crise sanitaire et il serait judicieux de bien laver les jouets en peluches de vos enfants qui sont des nids à poussières et à bactéries donc des objets propices au développement des virus. Si vous ne savez pas comment faire, rassurez vous, vous n'êtes pas les seuls ! De nombreux parents ont du mal à laver leurs peluches. Les grosses peluches sont très amusantes mais plus elles sont grandes, plus il est difficile de les garder propres et de les nettoyer. Les grandes peluches nécessitent des considérations particulières. Alors comment nettoyer vos peluches géantes sans les abîmer ? C'est généralement très facile mais cela demande certaines précautions. Le procédé est simple, mais il peut être un défi pour certains.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE LORSQU'ON NETTOIE DES PELUCHES GÉANTES

La plupart des gros animaux en peluche, tels que par exemple des ours géants en peluche, possèdent une fourrure magnifique et douce et ne doivent surtout pas être lavés à l'eau très chaude. Vous devez également éviter de les sécher avec un sèche-cheveux ou de les sécher à une température très élevée. Ils ne doivent pas non plus être exposés à la lumière du soleil pendant de longues périodes, car cela peut provoquer une décoloration. Si les énormes animaux en peluche ne se sèchent pas correctement, ils commenceront à sentir mauvais ou même à développer des moisissures, il faut donc les faire sécher le plus rapidement possible.

EST-IL POSSIBLE DE NETTOYER SES PELUCHES À  LA MACHINE À LAVER ?

N'y pensez même pas. Comme il s'agit d'animaux remplis de grosses peluches, la machine à laver est sans doute trop petite. À moins que vous ne possédiez une énorme machine à laver quelque part.  Alors, suivez ces quelques étapes simples afin d'éviter le drame.

1. Enlevez tous les accessoires

Examinez la peluche avant de commencer. Retirez tous les accessoires qui peuvent être enlevés. Recherchez les trous, fissures, les plis ou autres dommages que vous pourriez trouver dessus. À ce stade, c'est l'occasion idéale pour le nettoyage.

2. Sentez le jouet

S'il sent mauvais, préparez un grand sac en plastique ou tout autre récipient fermé. Ajoutez des granulés ou un morceau entier de charbon actif ou de bicarbonate de soude et mettez le avec la grosse peluche dans le grand sac en plastique pendant environ 2 à 3 heures ou jusqu'à ce qu'il absorbe toute odeur désagréable. N'oubliez pas de mettre le charbon actif dans un petit récipient troué afin qu'il ne touche pas vos grosses peluches. Le bicarbonate de soude et le charbon actif absorbent les mauvaises odeurs des animaux en peluche géants.

3. Aspirez la grosse peluche

Prenez un aspirateur et aspirez la peluche de tous les côtés en utilisant le raccord du tuyau avec une petite brosse pour obtenir les meilleures aspirations.

4. Lavez

A ce stade, préparez un peu de détergent et appliquer le sur votre peluche. Une autre solution consiste à mélanger du vinaigre dans de l'eau chauffée et à frotter la peau avec un matériau humide. Vous pouvez également remplir une baignoire, mélanger de l'eau et du détergent et faire tremper les peluches dedans. Mais n'oubliez pas qu'à ce stade, les éclaboussures sur vos animaux en peluches seront extrêmement importantes et qu'il faudra un temps incroyablement long pour qu'ils sèchent complètement. Un meilleur moyen serait de laver les taches. Mélangez du détergent et de l'eau et utilisez une fine ou moyenne brosse pour nettoyer le jouet. En nettoyant, remplacez la zone par un chiffon humide jusqu'à ce que toutes les parties de l'animal aient été rincés. Vous devrez peut-être réchauffer les parties sales plusieurs fois, surtout si la peluche est sale.

5. Séchage

Laissez votre animal en peluche sécher progressivement à température ambiante. Avec une serviette sèche et une brosse à cheveux supplémentaire, vous pouvez redonner au pelage sa qualité unique et délicate. Ca y est, les animaux en peluche de vos enfants sont parfaitement préparés et prêts pour de nouvelles aventures.

6. Stockage

Après l'avoir fait sécher, transférez-le à un bon endroit où il n'y a pas d'autres énormes objets. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile, en particulier si vous avez eu du mal à nettoyer votre peluche géante. Suivez les étapes simples ci-dessus pour nettoyer vos grosses peluches et vous assurer que le meilleur ami de votre enfant est toujours propre.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré