Comment ranger les jouets des enfants dans de petits espaces

Voici quelques idées utiles sur un sujet qui intéresse toutes les familles avec enfants à savoir les solutions permettant de ranger les jouets des enfants dans de petits espaces.

Si nous avons aujourd'hui des difficultés à organiser toutes les choses de nos enfants, imaginez comment ça va être à l'approche de Noël : jouets en peluche, ballons, poussettes, livres, jeux de société, poupées, instruments de musique...

Voyons donc quelques conseils sur la façon d'utiliser n'importe quel coin de la maison pour organiser les choses que nos tout-petits utilisent pour jouer. Et réussir à garder notre maison propre et en ordre.

Nous pensons toujours que tous les jouets devraient être rangés dans la chambre de nos enfants, mais pas forcément. La première suggestion que nous pouvons donner est de garder chaque jouet dans la pièce de la maison où vous jouez habituellement avec.

Dans le salon
Je suis sûr que vos enfants jouent une partie du temps dans le salon. Dans ce cas, la meilleure option est de garder ces jouets dans cet espace pour les rendre plus accessibles à l'enfant.

Il est évident que le salon ou la salle à manger est la pièce principale de la maison et nous voulons qu'elle soit toujours bien rangée. Mais si nous avons de jeunes enfants, il est tout à fait normal de ranger les jouets dans une étagère que nous avons dans le salon, ou dans un tiroir du buffet.

Évidemment, nous n'avons pas besoin de ranger tous ses jouets dans le salon, mais nous avons sûrement un coin dont nous pouvons profiter pour garder certains objets qu'il utilise toujours pour jouer dans cette pièce.

Dans la salle de bain
Il y a toujours un groupe de jouets qui sont constamment dans la salle de bains, il est donc préférable de les garder là. Avec un peu d'ingéniosité, nous pouvons créer une pièce originale, comme un panier en plastique suspendu à la barre d'accès de la baignoire, ou tout autre ustensile, comme un petit filet suspendu.

Dans votre chambre
Bien sûr, l'endroit principal pour ranger les jouets est la chambre de l'enfant. Le plus grand nombre de jouets seront concentrés ici. Si vos enfants considèrent votre chambre à coucher comme leur propre espace il est normal pour eux de vouloir y ranger leurs objets préférés.

Habituellement la chambre des enfants est généralement plus petite que le reste des pièces de la maison, nous devons donc faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour la garder bien rangée.

Dans une réserve
Pour les jouets plus grands et moins utilisés, nous pouvons toujours utiliser ou louer une pièce de rangement. C'est l'endroit idéal pour ranger le tricycle ou la petite moto que vous ne conduisez plus, le piano jouet, ou la petite maison en bois que les filles ont, etc... Nous pouvons même stocker des boîtes entières de petits jouets oubliés.

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré