Comment choisir un chapeau pour mon enfant ?

Avant la période d'automne et d'hiver, vous êtes confrontés à des dilemmes liés à la garde-robe de nos enfants. Vous vous demandez, entre autres, comment choisir un chapeau pour votre enfant. Plus l'enfant est âgé, moins il y a de problème. La plupart des dilemmes concernent les parents de nouveau-nés et de nourrissons, qui font leurs premiers pas dans la parentalité. En général, vous faisiez attention à l'épaisseur de la casquette et à sa coupe. Mais cela est tout aussi important que la taille du chapeau. Il ne peut être ni trop grand ni trop petit. Sinon, il n'offre pas une protection suffisante au bébé, ce qui augmente le risque d'infection, et il est inconfortable à porter. Comment choisir la taille d'un bonnet pour un nouveau-né et un enfant plus âgé ?

Comment choisir un bonnet pour un nouveau-né ?

Que le bébé soit né en été ou en hiver, le parent doit se procurer le bon bonnet, qui protégera sa tête du froid et des effets néfastes des facteurs extérieurs. En été, pendant la journée, le chapeau sert principalement à protéger la tête du soleil. Alors comment choisir une casquette pour un nouveau-né pour l'été ? Qu'il s'agisse d'une casquette légère en coton, elle peut être attachée au cou ou posée sur la tête. Il vaut la peine de choisir un modèle avec une protection auditive supplémentaire et une petite crête.

Et comment choisir un bonnet pour un nouveau-né pour l'hiver ?

Pour cette période de l'année, vous avez besoin d'un chapeau beaucoup plus épais. Elle doit être isolée, avoir une couche supplémentaire, et donc le remplissage. Ces chapeaux se caractérisent par un tissage de coton, et souvent par des pompons décoratifs. La protection des oreilles est également extrêmement importante ici.

Mesurez le tour de tête de votre enfant

Les parents se demandent souvent quelle est la taille de la tête de leur enfant. La tête du bébé grandit, c'est pourquoi il est bon de la mesurer à nouveau avant la prochaine saison et avant d'acheter un autre chapeau. Comment mesure-t-on la circonférence de la tête de votre enfant ?

  • Vous aurez besoin d'un centimètre,

  • d'un morceau de ficelle,

  • de ruban,

  • et d'une règle.

Enroulez-le doucement autour de la tête de votre bébé au niveau du front, juste au-dessus de la ligne des sourcils et à quelques centimètres au-dessus des oreilles. Si vous avez utilisé une ficelle, vous devez alors mesurer sa longueur avec une règle. De cette façon, vous obtenez la taille de la tête du bébé. Les nourrissons ont généralement un périmètre crânien de 35-36 cm. Cependant, après environ 3 mois, la taille de la tête change nettement, et elle atteint souvent 42 cm. Le tour de tête d'un bébé d'un an est d'environ 47 cm. Le sexe du bébé doit également être pris en compte. Chez les garçons, le périmètre crânien est généralement légèrement plus grand, les différences par rapport à la norme sont de 1 à 2 cm.

Comment choisir une taille de bonnet pour votre enfant ?

Une fois que vous connaissez la taille de la tête de votre enfant, vous devez réfléchir à la façon de choisir une taille de casquette pour un bébé, ainsi que pour un enfant un peu plus âgé, comme un enfant d'âge préscolaire. En général, un modèle de bonnet existe en plusieurs tailles. Une taille est dédiée à une gamme spécifique de tour de tête, par exemple, pour une circonférence de 42-44 cm. Cette taille sera choisie, si la circonférence de la tête de votre bébé sera respectivement de 42, 43 et 44 cm. La plupart des casquettes sont élastiques, elles s'étirent donc plus ou moins, s'adaptant à la taille de la tête. Cependant, elles ont certaines limites, il ne faut donc pas acheter des casquettes pour enfants trop petites ou trop grandes. Les chapeaux pour garçons et les chapeaux pour filles diffèrent non seulement en largeur, mais aussi en profondeur, ce qui peut poser un problème si l'on choisit la mauvaise taille.

Vous savez déjà comment choisir une taille de bonnet pour un nouveau-né, un bébé et un enfant plus âgé. Lorsque vous commandez un bonnet en ligne, vous n'avez pas la possibilité de l'essayer. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas l'adapter à la taille de la tête de votre enfant. Il suffit de mesurer sa circonférence, puis de l'ajuster aux tailles disponibles.

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré