Baby sitting : le job idéal !

En France, près de la moitié des étudiants doivent travailler pour financer leurs études. Le job de baby-sitting figure en bonne position dans le classement des métiers les plus appréciés par les étudiants. Petit tour d'horizon autour de ce job étudiant.

3 raisons de choisir le baby-sitting comme job étudiant

Voici 3 raisons de choisir le job de baby-sitting comme job étudiant :

Un emploi en adéquation avec l'emploi du temps étudiant

Ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à concilier ses cours et ses engagements professionnels. En travaillant comme baby-sitter, il n'y a plus à avoir peur de prioriser l'un ou l'autre.

En effet, un baby-sitter qui travaille en agence est facilement interchangeable. L'essentiel est d'informer l'agence de baby-sitting à l'avance. En plus, le baby-sitting peut avoir du poids sur le curriculum vitæ d'un étudiant qui a choisi une filière plus sociale style petite enfance ou science de l'éducation.

Une source de revenus régulière

Contrairement à ce que l'on pense, le baby-sitting assure des rentrées de fond régulière aux étudiants. Les agences de baby-sitting ne manquent pas de missions. Il existe par exemple des familles qui demandent que la nounou aille chercher les enfants à l'école. Ce genre de mission ne manque jamais au cours de l'année scolaire.

Même dans le cas où vous ne passez pas par une agence, vous avez la possibilité de signer un contrat avec un salaire horaire fixé en fonction du smic. Cela vous assure un revenu régulier et vous protège en cas de besoin.

Un métier déclaré

C'est loin l'époque où le métier de baby-sitter était dans une espèce de vide juridique. Aujourd'hui, que vous soyez en agence ou en free-lance, vous avez la possibilité de vous faire déclarer par votre employeur. En free-lance, la famille peut vous signer un contrat de travail en bonne et due forme. Il faut souligner toutefois que vous pouvez toujours accepter de vous faire payer de la main à la main si la confiance règne entre vous et la famille.

Le baby-sitting : un métier qui demande certaines qualités

On peut faire du baby-sitting sans avoir un diplôme. Néanmoins, absence de diplôme ne signifie pas absence de compétence. Pour être un bon baby-sitter, il faut être sérieux et mature. Il faut également avoir le contact facile avec les enfants, aimer interagir avec eux.

Vous devrez également être patient. En effet, il arrive que les enfants se montrent très capricieux. Il faut savoir communiquer avec eux. L'écoute est également une qualité très importante car il faudra être capable de rassurer l'enfant.

La ponctualité est également une qualité que les parents apprécient chez les baby-sitters.

Le dernier critère important pour être un bon baby-sitter est la polyvalence. Il arrive effectivement que ce dernier soit amené à faire de la cuisine ou à aider les enfants à réviser leur leçon.

Quelques alternatives au job de baby-sitter

Il n'y a pas que le baby-sitting comme job étudiant. Aujourd'hui, de nombreuses offres d'emploi sur-mesure sont disponibles pour les étudiants. Voici une liste de quelques jobs étudiant

  • faire du soutien scolaire;
  • Être serveur;
  • Faire de l'animation de vente;
  • effectuer des enquêtes;
  • coursier;
  • livreur.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré